Solyvad.fr » Photo » Accessoires pour appareil photo : comment les choisir ?

Accessoires pour appareil photo : comment les choisir ?

Vous avez acheté un très bon appareil photo, mais vous n’êtes toujours pas satisfait ? Avez-vous pensé aux accessoires ?

Les accessoires pour appareil photo peuvent optimiser ses performances et le rendre beaucoup plus facile à utiliser.

Dans cet article, nous vous présentons quelques accessoires indispensables pour faciliter l’utilisation de votre appareil photo et améliorer la qualité de ses photos, il est grand temps de sortir cet investissement de plus de 500 euros du fond de votre tiroir !

Les meilleurs amis de votre appareil photo

Votre appareil photo se sent peut-être un peu seul, pensez à lui en lui procurant de la compagnie ! Voici par ordre décroissant les accessoires les plus utiles pour votre appareil :

  • Le flash : bien que votre appareil dispose déjà d’un flash intégré, le flash externe améliore la qualité des portraits considérablement.
  • Kit de nettoyage : afin d’optimiser la qualité des photos, il faut que l’objectif et le capteur soient très propres. Un kit de nettoyage de bonne qualité (recommandé pour les objectifs) permet de prolonger la durée de vie de votre équipement, même si vous rangez rapidement votre appareil, lors de son utilisation plusieurs particules de poussière et de pollen peuvent s’y accrocher.
  • Protection d’écran LCD : si vous souhaitez revendre votre appareil après quelque temps (pour acheter un plus neuf, plus performant) à un prix intéressant, il faut protéger ses écrans comme vous protégez la lentille.
  • Batterie de rechange : si vous organisez une sortie et que vous comptez sur votre appareil photo, la batterie de celui-ci peut vous lâcher au milieu du chemin, pensez à avoir une batterie de rechange pour éviter les moments embarrassants.
  • Un trépied : vous filmez des vlogs et le fait que ça tremble vous dérange ? Achetez tout simplement un trépied ! Car la nuit, surtout, il ne faut pas bouger pour avoir un bon cliché, un trépied est aussi très utile pour les photos paysages.

Et pour la sécurité, pensez à une pochette

Nous avons laissé l’accessoire le plus important pour la fin. En effet, le plus important pour votre appareil photo est la sacoche, car elle permet de transporter facilement votre équipement, ce qui est très pratique lorsqu’on prend beaucoup de photos et lors des séances photos professionnelles. Mais elle protège également des chocs que peut subir éventuellement votre appareil et qui pourraient l’endommager de façon définitive. Une sangle rembourrée est aussi un accessoire sympa qui permet d’accrocher son appareil à son coup sans le sentir, et ce, grâce au rembourrage.