Solyvad.fr » Solutions ordinateur » ADSL : que faut-il nécessairement savoir avant de souscrire un abonnement ADSL ?

ADSL : que faut-il nécessairement savoir avant de souscrire un abonnement ADSL ?

Aujourd’hui, internet fait partie intégrante de nos vies, si bien qu’une simple coupure ou une diminution de débit peut avoir des conséquences désastreuses dans une vie professionnelle, personnelle ou estudiantine. Pourtant, il existe encore des abonnements ADSL bourrés de pannes, de problèmes et qui arnaquent leurs clients en leur promettant des débits qu’ils ne peuvent pas soumettre. Ce qui est assez compréhensible vu l’offre abondante des abonnements ADSL. C’est pour cela qu’il faut faire particulièrement attention et ne pas choisir son abonnement ADSL au hasard. Au contraire, il faut faire attention au moindre petit détail qui pourra jouer un rôle dans votre satisfaction en tant que client.

Selon quels critères faut-il se baser pour choisir son abonnement ADSL ?

A l’instar de chaque achat ou produit de consommation, il est conseillé de bien comparer toutes les offres disponibles sur le marché afin de trouver celle qui vous convient le plus. Les abonnements ADSL ne font bien sûr pas exception à cette règle. Et pour bien effectuer cette comparaison, il existe des critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper dans votre choix.

En tout premier lieu, il est conseillé que vous testiez votre ligne téléphonique et son éligibilité. En effet, après avoir effectué ce test, vous saurez si oui ou non vous vous situez dans une zone qu’on appelle « dégroupée ». Ces zones ont la particularité d’avoir des services différents d’Orange, car un autre opérateur téléphonique a mis en place son propre équipement au lieu de le louer. Ainsi, ces zones dégroupées ont beaucoup plus d’offres alléchantes en matière de prix et de hauts débits que les autres.

Ensuite, le critère le plus important est le débit internet moyen proposé par les différents opérateur. En effet, c’est le débit internet qui va faire la différence entre ces derniers. Ainsi, il faut vous renseigner sur le débit que peut offrir l’opérateur en question. Mais cela est insuffisant, car il faut également que l’opérateur tienne sa promesse en le libérant réellement, ce qui n’est pas toujours possible. Ainsi, il est conseillé de choisir un opérateur dont l’installation téléphonique ne se trouve pas très loin de votre lieu de résidence.

Quelles sont les astuces à connaître pour pouvoir atteindre le débit ADSL proposé par l’opérateur ?

Même avec un bon abonnement ADSL, on peut avoir un débit qui fluctue beaucoup, voici les astuces les plus conseillées :

  • Evitez les services ADSL qui prennent en charge la TV ADSL.
  • Exigez une double sécurité du wifi ou une limitation d’adresse IP.
  • Privilégiez les box ADSL 4G.

Nos solutions à vos recherches :