Solyvad.fr » Site web » Agence référencement : comment la choisir ?

Agence référencement : comment la choisir ?

Vous rêvez de voir votre site Web s’afficher sur la première page de résultats ?

Malgré tous vos efforts pour optimiser votre site Web et pour l’alléger, ce dernier met toujours autant de temps à charger ?

Pour gérer ces problèmes, il est recommandé de faire appel à ce qu’on appelle une agence de référencement, spécialisée dans l’optimisation des sites Internet. C’est avec une bonne agence que vous pouvez enfin espérer être aux premières pages.

Dans cet article, nous ne vous recommandons pas une ou deux agences particulières, mais nous vous donnons des conseils pour en choisir une.

Tout d’abord, qu’est-ce que le référencement ?

Si vous ne savez pas ce qu’est le référencement, on vous l’explique d’abord : également appelé référencement naturel ou référencement SEO, il s’agit d’un ensemble d’outils et de paramètres qui optimisent votre site de façon à être vite repéré par les moteurs de recherche, son but est d’être affiché dans la première page des résultats, afin d’avoir un bon nombre de visiteurs, car très peu cherchent après la première page.

Le référencement utilise un tas de techniques, si vous souhaitez en savoir plus, il existe des livres et des manuels très complets à ce sujet.

Comment reconnaître une bonne agence de référencement ?

Le choix de l’agence de référencement doit se baser sur les critères suivants :

  • La formation et l’accompagnement : il est recommandé de se diriger vers une agence qui vous offrira dès le début une formation courte et riche sur le fonctionnement du référencement SEO, cette formation, qui peut être faite de façon individuelle ou collective lors de sessions d’apprentissages, vous permettra de mieux gérer votre site Web.
  • La disponibilité de l’agence : une bonne agence est toujours à l’écoute des problèmes de son client, mais aussi à l’écoute de ses suggestions et doit prendre la peine d’organiser quelques rencontres avec le client avant d’entamer le projet pour définir les points importants et les missions de chacun de vous. Une bonne agence doit aussi réagir vite en cas d’urgence.
  • Expertise et professionnalisme : les agences de référencement se multiplient de nos jours, cela implique que certaines ont moins d’expertise que d’autres, n’hésitez donc pas à parler des projets réalisés par votre agence et discutez de ses précédents clients, ne vous jetez pas sur une agence qui se dit « la meilleure » sans consulter son historique.
  • Un travail assidu et continu : il ne suffit pas d’avoir déplacé un seul site vers le haut pour dire qu’une agence de référencement est bonne, il s’agit d’un travail en longue traîne.

Nos solutions à vos recherches :