Solyvad.fr » Solutions ordinateur » Cours Access Lausanne : Que faut-il savoir ?

Cours Access Lausanne : Que faut-il savoir ?

Le programme Access demeure un des modèles principaux pour structurer des bases de données simples et efficaces. Plusieurs procédés doivent être maîtrisés au préalable avant de pouvoir exploiter correctement et de manière efficiente Access. Des cours existent à Lausanne auprès de différentes écoles proposant l’initiation au programme Access avec son installation rapide et très simple. Un logiciel que vous pouvez télécharger auprès du site officiel de Microsoft avec d’autres programmes. Les avantages du pack intégrant Access sont multiples :

  • Intégration facile
  • Importe les données rapidement
  • Prend en charge plusieurs formats
  • Facile d’utilisation

Par ailleurs, si vous préférez télécharger sur son site, Microsoft propose sa version améliorée intégrant le pack Office ‘’365 famille’’ incluant les logiciels pour un maximum de 5 utilisateurs à 99 euros TTC pour l’année ou pour 10 euros par mois avec essai gratuit pendant un mois. Le pack Office comprends les logiciels : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, ainsi que les logiciels Publisher et Access pour PC uniquement.

Cours Access Lausanne : Quels sont les avantages ?

Partout en Suisse et particulièrement à Lausanne, des formations en informatiques sont disponibles aux apprenants pour maîtriser les rudiments du pack Office. Le Centre d’études et de formation intégrée du Léman (CEFIL) de Lausanne fait parti de ces organismes qui enseignent l’initiation des logiciels libres pour se familiariser avec les fonctions de base d’Access. Pour cela le CEFIL de Lausanne requiert auprès des personnes voulant acquérir cette formation de répondre à ces conditions :

  • Etre âgé de 18 ans et +, privés, entreprises, bénéficiaires du programme CIFEA (Villes de Lausanne)
  • Avoir une connaissance du français A2
  • Connaitre la base du fonctionnement de l’outil informatique
  • Disposer d’un ordinateur à la maison pour s’exercer et réaliser un projet personnel

Ces cours sont dispensés par une approche pédagogique adaptée à des adultes peu ou pas qualifiés sous l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire, spécialisée dans l’insertion socioprofessionnelle des adultes. La formation sera sanctionnée par la délivrance d’un certificat de formation continue (examen). Le CEFIL s’illustre par la gratuité de ses cours d’informatique, hormis Profectus, pour les Lausannois.

Cours Access Lausanne : Quel est le contenu de la formation ?

Au niveau du CEFIL de Lausanne, les cours sont adaptés de manière à ce que les apprenants puissent être initiés à l’installation d’Access très rapidement et comprendre l’utilité des autres programmes du pack Office. L’identification et le repérage dans les formats fichiers sont dispenser afin d’utiliser les fonctions de base propre à la suite d’Access pour enregistrer, mettre en forme du texte, réaliser des calculs et produire une présentation visuelle. La formation comprend également l’identification des différences d’Access avec la suite des programmes Microsoft Office afin de produire un travail en utilisant Access et la suite des logiciels du pack Office.

Nos solutions à vos recherches :