Comment accélérer son site grâce à Google amp ?

Solyvad.fr » Site web » Comment accélérer son site grâce à Google amp ?

Il y a un certain temps, Google a mis en place, en collaboration avec des centaines de médias, un système de pages web accélérées pour mobiles, AMP pour Accelerated Mobile Pages.

Ce format permet de gagner un temps considérable puisqu’il offre la possibilité d’ouvrir les pages web assez rapidement sur mobile, ce qui rend la navigation sur mobile plus fluide et agréable. Retrouvez tout dans cet article à propos de cette nouvelle fonctionnalité de Google ainsi que ses nombreux avantages rendant la navigation révolutionnaire.

Utilisation des pages mobiles accélérées

Intégrer les pages accélérées à votre site web peut être un excellent moyen d’offrir à vos visiteurs une expérience unique. La première étape est l’enrichissement du code HTML de votre site via l’utilisation de L’AMP HTML qui est nécessaire aux pages accélérées. Aussi, il est important de savoir que tout votre site web sera impacté par l’AMP, vous ne pouvez pas accélérer une seule page seulement.

De manière plus simple, l’AMP va vous permettre la création d’une autre version de votre site web, celle-ci sera plus simple à utiliser et surtout à se charger. L’AMP va « supprimer » tous les éléments qui ne sont pas nécessaires pour les visiteurs de votre site, tels que JavaScript, seuls les textes et images resteront affichés.

Comme dit précédemment, l’AMP va dupliquer votre page originale, c’est pour cette raison que l’utilisation de balises est très importante afin que votre page ne soit pas considérée par Google comme duplicata de la page originale.

Si vous souhaitez vous lancer mais que vous ne comprenez toujours pas le principe, il est recommandé de chercher des tutoriels où tout est bien expliqué avec une explication appuyée de vidéos.

Quels sont les avantages de l’utilisation de Google AMP ?

L’utilisation de Google AMP présente beaucoup d’avantages, les utilisateurs pourront avoir un accès plus facile à votre site web depuis un smartphone. Voici les autres avantages de

Google AMP :

  • L’utilisation de bases simples : pas la peine d’être informaticien pour utiliser Google AMP, des bases simples sont utilisées telles que HTML5 et cache Google.
  • Le rendu final : la version accélérée de votre site web est visuellement identique à la version originale.
  • La vitesse de chargement : les pages de votre site web mettront moins de temps à se charger, cela donnera envie aux visiteurs de poursuivre la visite.
  • La disponibilité : cette solution est disponible sur les principaux CMS du web tels que WordPress.

Y a-t-il des inconvénients ?

L’un des principaux inconvénients de cette solution est que cela représente une opération particulièrement lourde, la gestion de deux pages web identiques peut être difficile. Aussi les pages accélérées ne permettent pas d’ajouter un formulaire à votre site web.

En résumée, Google AMP est un excellent moyen de booster sa page web. Cependant, cette solution assez récente possède certains inconvénients. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux demander l’avis d’un expert dans le domaine, avant de vous lancer.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...