Solyvad.fr » Site web » Quels sont les moteurs de recherches qui existent en France ?

Quels sont les moteurs de recherches qui existent en France ?

Les moteurs de recherches en France sont nombreux. Seulement, il y en a qui domine littéralement le marché comme le souligne https://korleon-biz.com. Il s’agit bien évidemment de Google. C’est un mot qui est sur toutes les lèvres ! Tout le monde connaît ce géant du web.

Google pour dominer le monde !

Les objectifs de Google sont très clairs ! Ils veulent être sur le toit du monde. Pour y arriver, ils vont avoir besoin de beaucoup d’utilisateurs, et ça tombe bien : le moteur de recherche est présent dans 90% du monde. C’est-à-dire, que la moyenne des personnes qui utilisent Internet tous les jours vont sur Google pour effectuer une recherche. Et non pas sur :

  • Bing qui fonctionne assez bien aux États-Unis.
  • Yahoo qui est un service qui est sur le déclin.
  • Les autres services, comme Orange, Ask, Autres, etc.

Mais au fil du temps, Google n’est pas qu’un moteur de recherches. C’est devenu un moteur de réponse. Ce sont des éléments qui sont à prendre en considération. On pense à Google Flights. C’est un service intégré dans le moteur de recherche. Le but de celui-ci est de permettre à l’internaute de ne plus utiliser les comparateurs de site internet. Il veut recenser toutes les informations sur les vols, et les proposer à l’internaute. Celui-ci pourra par la suite choisir, puis commander directement sur le site de la compagnie aérienne. Un fonctionnement très pratique !

Nos solutions à vos recherches :