Solyvad.fr » Solutions ordinateur » Smartphone pliable > comparatif & avis sur cette nouveauté

Smartphone pliable > comparatif & avis sur cette nouveauté

smartphone pliableLe principal point faible concerne le prix de vente puisqu’il faut prévoir près de 2000 euros pour ce petit bijou de technologies. Certes, il est élevé, mais il faut noter qu’un Galaxy Note ou un iPhone XS est déjà vendu une fortune.

De ce fait, si vous supprimez quelques appareils de votre quotidien, le meilleur prix smartphone pliable pourrait donc être rapidement oublié. En effet, il faut davantage se focaliser sur les caractéristiques, car elles sont assez surprenantes.

Qu’est-ce qu’un Smartphone pliable ?

Si vous n’êtes pas un adepte de ces technologies, vous ne connaissez pas forcément la différence avec un modèle traditionnel. Les Smartphones pliables peuvent se démarquer grâce à une charnière qui permet de plier l’écran en deux ou en trois, cela dépend des modèles et des formats adoptés par les fabricants. Quelques critères vous permettent aussi de les différencier.

  • Vous avez un mobile qui se transforme en une tablette très sympathique, les usages sont donc plus nombreux et le confort est élevé.
  • Les applications peuvent être commencées sur le grand écran et terminées sur le petit sans les latences et une perte de qualité.
  • Les caractéristiques sont forcément plus élevées pour les écrans flexibles avec notamment une batterie de plus de 4000 mAh puisque les ressources seront conséquentes.
  • Le marché est novateur, mais il commence à se développer, les inconvénients sont donc au rendez-vous.

Nous pouvons préciser que 2019 sera l’année du lancement, mais ce sera sans doute 2020 qui sera au coeur d’une guerre sans merci avec un achat Smartphone pliable. De ce fait, les enseignes comme Huawei, Samsung et Royole pourront peaufiner leurs références et les améliorer toujours dans cette optique de répondre le plus possible à vos attentes.

Le Top 4 des Smartphones pliables

Il est parfois laborieux de trouver les réponses aux questions, car l’actualité est dominée par des rumeurs. Un comparatif Smartphone pliable est idéal puisqu’il vous permet de dénicher le meilleur Smartphone pliable et surtout un prix relativement intéressant. Nous avons toutefois trouvé quatre produits qui méritent votre attention pour diverses raisons.

  • Le FlexPai de Royole a des défauts, mais il est tout de même le premier Smartphone pliable. Il résiste à plus de 200 000 pliures, il pèse moins de 320 grammes et vous avez un processeur avec 8 coeurs.
  • Le Galaxy Fold de Samsung présenté aux côtés du S10 abrite un écran de 4.5 pouces, deux capteurs, une batterie de 6000 mAh et 32 Go pour la RAM.
  • Le Razr V4 de Motorola affiche un format différent avec un clapet, il est décliné en plusieurs couleurs et vous avez un écran de 2.5 pouces très pratique pour les transports.
  • Le Mate X de Huawei se démarque avec deux écrans de 6 et 8 pouces, ils se rapprochent donc des versions que nous connaissons actuellement.

Quels sont les avis pour ces téléphones ?

smartphone-pliableDepuis l’arrivée des comparateurs et des forums dédiés aux consommateurs, il est beaucoup plus simple d’avoir des avis smartphone pliable. Cela vous permet de dénicher rapidement la perle rare et qui répond parfaitement à vos attentes. Certes, vous ne pouvez pas mettre de côté le test Smartphone pliable, mais ce sont les avis qui sont souvent les plus importants.

Quelques critiques sont donc émises pour ces produits qui sont encore peu nombreux. En effet, nous n’avons pas encore la chance d’utiliser une version estampillée Honor, LG ou encore Intel et même Apple.

La firme de Cupertino aurait l’occasion de lancer prochainement un tel Smartphone pliable puisqu’un brevet a été développé en conséquence.

Comme c’est le cas pour d’autres technologies, la patience est de mise puisque la Pomme est souvent en retard.

Ce fut le cas avec les ports ou encore la grandeur de l’écran et même la reconnaissance des empreintes digitales.

Pour l’instant, les avis sont assez mitigés pour un Smartphone pliable et les principales critiques concernent l’écran qui est en plastique et non en verre.

Certes, il est impossible avec un tel matériau de plier un mobile en deux ou en trois, il faudrait une démarcation assez disgracieuse qui n’offrirait pas une belle continuité sur l’ensemble de la dalle.

De ce fait, les fabricants ont été contraints de revoir leur copie afin de proposer un produit digne de ce nom, mais nous avons l’impression de reculer de deux pas en termes de design.

Le téléphone flexible mérite une petite chance

Pour acheter Smartphone pliable, il faut être comblé par les caractéristiques, mais également le visuel et il n’est pas forcément très réjouissant. Le téléphone le moins attrayant est sans doute le FlexPai de Royole puisqu’il est relativement « grossier » par rapport au design et il est surtout sensible aux traces.

Le plus intéressant reste le Mate X de Huawei, mais cette encoche sur le côté du produit pourrait être désagréable au quotidien.

Nous n’avons donc pas été subjugués par un Smartphone pliable pour l’instant. Il mérite toutefois une chance de vous convaincre, attendons les prochains modèles.

Faut-il acquérir dès maintenant un Smartphone pliable ?

Comme vous avez pu le constater, le marché n’est pas très étoffé, il est donc difficile de se pencher pour tel ou tel modèle. En effet, il faudra sans doute patienter jusqu’en 2020 pour avoir plusieurs références dignes de ce nom, car les disponibilités sont assez faibles comme vous avez pu le voir au préalable. Si nous devions vous conseiller un mobile flexible, nous aurions tendance à nous focaliser sur le Mate X développé par Huawei. Certes, il est vendu près de 3000 euros, il est donc l’un des Smartphones pliables les plus onéreux, mais vous serez rapidement comblé par la fiche technique.

  • Il s’agit d’un mobile compatible avec la 5G, il est donc considéré comme le plus rapide sur le marché international.
  • Vous avez une dalle de 6 pouces pour la version fermée et près de 8 pouces pour le mode tablette.
  • L’utilisation est très simple, vous pouvez maintenir la tablette avec une seule main grâce à la petite encoche présente à l’arrière.
  • Le design est très appréciable par rapport à d’autres Smartphones pliables, vous avez une réelle finesse, il se démarque par exemple du Fold de Samsung.
  • Le Mate X vous propose le Falcon Wing, ce qui lui permet d’avoir une épaisseur très sympathique.

Il est donc possible d’acheter Smartphone pliable dès maintenant, mais la version de Huawei est la seule qui mérite votre attention. Certes, le prix est élevé, mais la qualité est au rendez-vous.

Comment choisir un Smartphone flexible ?

Cet achat Smartphone pliable demande un budget conséquent, vous ne devez donc pas vous précipiter et acquérir le premier modèle qui croise votre route. Il est préférable d’être minutieux afin de regarder à la fois les avis Smartphone pliable ainsi que le test Smartphone pliable. Il y a toutefois quelques critères très importants et ils sont finalement similaires à ceux identifiés pour les mobiles traditionnels. Soyez attentifs à la puissance du processeur, la capacité de stockage qui doit être de 128 Go au minimum et l’autonomie doit aussi être au rendez-vous avec des batteries de 6000 mAh.

Les dimensions lorsque le mobile est fermé ou déplié sont importantes et vous devez gagner en praticité. Si votre mobile flexible est plus encombrant que votre mobile actuel, il n’aura aucun intérêt, d’où l’importance de vous focaliser aussi sur un comparatif Smartphone pliable.

Ne négligez pas non plus la qualité de la puce graphique, le système d’exploitation ainsi que la vitesse et la robustesse des matériaux.

Le mobile flexible peut-il se casser ?

Vous cherchez forcément le meilleur prix Smartphone pliable, mais vous êtes aussi en quête d’un produit susceptible de répondre à toutes vos attentes. Il est important de préciser que le meilleur Smartphone pliable doit être équipé de matériaux robustes.

En effet, la charnière peut être problématique puisque vous aurez l’intention d’ouvrir et de fermer ce produit à maintes reprises au cours de la journée.

Le mobile est devenu un accessoire indispensable, il suit son propriétaire du matin au soir et il est même glissé sous l’oreiller au cours de la nuit. Il y a donc de grandes chances pour que le Smartphone pliable soit lui aussi très sollicité surtout s’il a la vocation de remplacer le mobile classique, un petit ordinateur comme un ultraportable et une tablette.

  • Les fabricants ont donc délaissé le verre afin d’opter pour un alliage de matériaux pour l’écran.
  • Les coques sont robustes tout en étant résistantes aux chocs, aux rayures et même aux chutes.
  • Les boîtiers sont toutefois compatibles avec les coques pour que la protection soit optimisée.
  • Les composants sont beaucoup plus performants, ils peuvent donc résister à un usage intensif.

Il est difficile d’affirmer que les Smartphones pliables sont incassables, mais il y a de grandes chances pour qu’ils soient plus résistants que les versions classiques.

Ces dernières peuvent être reléguées aux oubliettes après une simple chute sur sol avec du carrelage, l’écran se brise et doit être changé au plus vite.

Le futur de ce marché sera prometteur

Vous avez déjà de nombreuses données pour vous aider à acheter Smartphone pliable même si vous êtes un novice dans le domaine high-tech. Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour trouver un produit à la hauteur de vos attentes. Comme vous avez pu le constater le catalogue n’est pas très étoffé puisque les constructeurs ne sont pas nombreux à s’être lancés sur ce secteur. Vous avez donc Samsung et Huawei ainsi que Royole, mais le FlexPai mérite une petite retouche notamment en termes de design. Aujourd’hui, nous avons des mobiles qui sont très plaisants à regarder et à utiliser, il est donc dommage de dépenser près de 1500 euros pour un Smartphone qui n’arrive pas à la hauteur de cette espérance.

  • Le Smartphone pliable n’a pas encore dévoilé l’intégralité de son savoir-faire, il faudra sans doute attendre 2020 et les prochains CES et MWC pour découvrir de nouveaux produits révolutionnaires.
  • Comme ce fut le cas avec les télévisions 4K ou encore les Smartphones et même les montres connectées, les prix étaient exorbitants, ceux des mobiles pliables baisseront également lorsque cette technologie sera maîtrisée.
  • Plusieurs concurrents sont attendus sur ce marché à savoir Xiaomi et même Apple qui pourrait dévoiler un iPhone pliable dans les prochaines années.

Les Smartphones pliables sont donc révolutionnaires, mais selon nous, la technologie n’est pas encore maîtrisée à 100 %, les fabricants peuvent encore réaliser quelques prouesses sympathiques. De plus, la flexibilité des mobiles pourrait avoir un impact sur d’autres produits comme les télévisions, les montres et même les écrans. Si les fabricants réussissent à plier l’écran d’un Smartphone, il y a de grandes chances pour que la même technologie soit proposée pour d’autres références comme les TV.

Le mobile flexible a-t-il un réel intérêt ?

Vous avez besoin d’un comparatif Smartphone pliable notamment pour savoir si cette technologie répond à votre demande et pour être certain que le budget n’est pas trop élevé par rapport à vos finances. Pour l’instant, il n’y a pas d’offres concernant une vente avec des forfaits puisque les commercialisations ne sont pas effectives. Avec un produit vendu près de 3000 euros, il est difficile de penser qu’une formule à 60 euros par mois soit suffisante pour acquérir un tel produit. Dans tous les cas, les consommateurs sont nombreux à se questionner sur l’intérêt de ce produit. En effet, les Smartphones pliables peuvent-ils réellement vous apporter une bonne dose de satisfaction ? Certes, le prix est élevé, mais pouvez-vous utiliser cet appareil au quotidien ? Il n’y a pas une réponse universelle, il faut sans doute identifier quelques profils.

  • Certains utilisent les mobiles uniquement pour réaliser des appels et envoyer des SMS, le côté multimédia est donc absent. Il est de ce fait inutile de chercher le meilleur prix Smartphone pliable puisque ce produit n’est pas intéressant.
  • D’autres optent pour ces mobiles pour jouer ou encore visionner des vidéos et même écouter de la musique. Le passage d’un format tablette à un mobile peut être satisfaisant.
  • Ce sont toutefois les professionnels qui seront les plus attirés grâce au gain de temps, de place et au multitâche.

Les avis Smartphone pliable sont donc assez mitigés puisque l’usage n’est pas le même. Le mobile flexible est surtout séduisant pour les professionnels qui ont toujours un mobile, une tablette et un ordinateur portable. Intel veut par exemple proposer les trois appareils en un seul, cela vous permettrait d’avoir un produit dans votre sac alors que les performances sont les mêmes. Vous pouvez donc gérer un dossier important sur le côté tablette et partager l’écran pour réaliser d’autres tâches comme sur un ordinateur ultraportable classique. Si vous êtes un adepte du multimédia, des jeux mobiles, des vidéos, des plateformes de streaming, du replay, du multitâche et des technologies, le téléphone pliable sera sans doute judicieux.

Le marché va-t-il connaître le succès ?

Il faudra attendre le test Smartphone pliable et même plusieurs essais pour savoir si les produits ont un réel intérêt, mais aux premiers abords, les avis ne sont pas forcément ceux escomptés. Royole a su créer la surprise, mais la satisfaction a largement été entachée lors de la présentation du Galaxy Fold de Samsung. Ce dernier a été dévoilé en même temps que les nouveaux S10 qui sont commercialisés pour célébrer l’anniversaire de la gamme Galaxy. Toutefois, les retours ont été beaucoup plus réjouissants et certains ont estimé que l’achat Smartphone pliable n’était pas forcément judicieux.

Le Mate X développé par Huawei a été accueilli avec une certaine surprise puisque le design est celui qui se rapproche le plus des mobiles classiques avec cette technologie en supplément. Nous n’avons toutefois pas encore le meilleur Smartphone pliable entre les mains et il est difficile de savoir si ce marché connaîtra le succès. Il ne sera toutefois pas réservé à toutes les bourses à cause des 3000 euros demandés par Huawei ou encore des 2000 euros nécessaires chez Samsung. Certains constructeurs pourraient être un peu plus intéressants comme Xiaomi et Honor puisque les prix pourraient être un peu plus faibles. Voici quelques conseils si vous êtes intéressé par ces produits.

  • Ne vous précipitez pas, n’achetez pas forcément les premiers modèles puisque la technologie n’est pas maîtrisée à la perfection.
  • Les progrès sont encore possibles en termes de design et de praticité puisque le mobile de Huawei est plus réjouissant que celui de Samsung.
  • Regardez si le besoin est au rendez-vous, car si ce mobile flexible est inutile, il n’est sans doute pas nécessaire de dépenser une telle somme.
  • Les premières commercialisations n’ont pas encore commencé, il faudra attendre le 3 Mai 2019 pour le lancement du Fold par exemple en Europe.

2019 est l’année dédiée au lancement, il faudra donc patienter jusqu’au prochain CES et même au MCW de Février 2020 pour savoir si les enseignes lanceront une seconde version. Certains auraient déjà mis à jour des brevets comme Samsung qui aurait l’objectif de concurrencer Huawei. D’autres fabricants feront aussi leur entrée comme LG, Intel ou encore Google et même Honor qui a le souhait de proposer un produit beaucoup plus abordable, il devrait être lancé à moins de 1000 dollars, comme ce sera le cas pour le futur Xiaomi qui avait fait sensation grâce à une vidéo.

10 votes, average: 5,00 out of 510 votes, average: 5,00 out of 510 votes, average: 5,00 out of 510 votes, average: 5,00 out of 510 votes, average: 5,00 out of 5 (10 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...