Faut-il un plugin wordpress multilingue pour gérer la traduction de site wordpress ?

Solyvad.fr » Site web » Faut-il un plugin wordpress multilingue pour gérer la traduction de site wordpress ?

WordPress est un logiciel libre et gratuit constitué d’un système de gestion de contenu connu en anglais sous le nom de content management system (CMS). Ce logiciel dispose d’une base de données MySQL et il est également écrit en PHP, il est distribué par Automattic, une entreprise américaine très réputée.

WordPress permet la création et la gestion de plusieurs types de sites web : sites de vente en ligne, blogs ou encore des sites vitrines.

Parmi les fonctionnalités de ce logiciel, la traduction est de loin la plus sollicitée, il offre notamment la possibilité de présenter vos sites en différentes langues.

Comment fonctionne le système de traduction de wordpress ?

WordPress dispose d’un système composé de plus d’une équipe de traducteurs bénévoles de différentes langues à travers le monde. La traduction se fait par :

  • General Translation Editor (GTE),
  • Project Translation Editor (PTE),
  • Les détenteurs de comptes wordpress.org.

Le GTE est responsable de la traduction pour des localisations bien précises, il s’occupe également de la réalisation de la validation des traductions proposées pour les projets concernant une localisation, ainsi que de la validation des demandes de nouveaux PTE.

Pour les PTE, ils ont la responsabilité de projets particuliers pour une localisation, ils s’occupent par ailleurs de la réalisation et de la validation des traductions.

Pour les détenteurs de comptes, ils proposent des traductions pour les GTE et les PTE.

Les structures citées font un travail de contrôle et de réalisation de traduction permettant ainsi de répondre aux attentes des nombreux utilisateurs.

Le fonctionnement de WordPress traduction compte beaucoup sur le travail de ses bénévoles qui fournissent les traductions les plus adaptées.

Est-ce qu’un plugin multilingue est nécessaire ?

Un plugin est une extension incluse dans le programme d’un logiciel, de wordpress dans ce cas de figure, qui lui permet notamment de corriger ou encore d’étendre ses fonctionnalités.

WordPress met à la disposition de ses utilisateurs un répertoire contenant des plugins.

Le choix d’un plugin doit se faire selon plusieurs critères, il faut notamment éviter les plugins qui reçoivent de mauvaises évaluations de la part des blogueurs, favoriser ceux qui sont recommandés, comparer les avis des différents blogueurs et pour finir, consulter la fiche du plugin sur le site officiel des plugins WordPress.

Un plugin multilingue est nécessaire donc pour la traduction de sites, ils sont très efficaces et font objet d’un contrôle et d’une vérification, comme nous l’avons cité plus haut.

L’efficacité des Plugins WordPress traduction a été certifiée par de nombreux blogueurs qui, d’ailleurs en recommandent quelques-uns sur leurs blogs. La gratuité de WordPress et le travail fournit par l’ensemble de son système apportent satisfaction des utilisateurs.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...